Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Reflets de Soie
6 mars 2014

Héritages de brodeuses

Nous avons toutes des trésors dans nos familles, héritage de traditions et valeur sentimentale inestimable.

J'aime regarder la finesse des travaux de peinture à l'aiguille de maman

tresor 3

tresor 4

 

Et garder précieusement le costume de mariage de ma grand-mère. Il faudrait que je fasse refaire le col par l'intermédiaire de Pascal Jaouen. Ce col a été lavé mais tout le plissé est à refaire.

tresor 1

tresor 2

 

Avez-vous, vous aussi, des petits trésors familiaux à partager?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
quelles merveilles tu as de qui tenir pour ce qui est de la broderie bravo
E
Isabelle, votre maman a un immense talent de brodeuse elle aussi. Ce costume est de toute beauté. Est-ce que ce sont des petits strass que l'on aperçoit ?
P
Mon Dieu Isabelle quels trésors vous avez la , j'adore ça , les fleurs , ce que on appelle je crois la peinture a l'aiguille, quelle finesse. Ainsi que le costume breton.<br /> <br /> Ce sont mes grand-mères qui m'ont appris a tricoté, crocheté et brode , j'ai retrouvé des draps brodés avec des initiales.
Créations Reflets de Soie
  • Reproduction de Marquoirs Anciens. Créations d'Ouvrages Perlés Ce blog est participatif. Si vous souhaitez éditer vos travaux Reflets de Soie (en cours ou terminés), contactez moi afin que je vous envoie une invitation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Créations Reflets de Soie
Newsletter
Publicité