Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Reflets de Soie
8 mars 2014

Par une fraîche matinée

de mars (j'en ai encore froid aux oreilles malgré une bonne boisson chaude en rentrant), mes petites découvertes pour embellir mon week-end.

Pour maman qui collectionne les assiettes anciennes: un plat ovale Terre de Fer. En règle générale je ne lui achète jamais d'assiettes car je n'ai pas en mémoire tout ce qu'elle possède. Je me cantonne donc aux couleurs différentes du bleu traditionnel et aux formes. Pour le coup, cette forme ovale n'est absolument pas dans sa collection.

Un "objet" Sarreguemines, récent je pense. Il est abimé, mais le prix était dérisoire, par curiosité je l'ai pris. Le "couvercle" est amovible. Si je le pose tel que sur la photo, pourrait-il faire un pique fleurs? Si je le pose à l'envers, pourrait-il faire un porte savon? A moins qu'il ait une autre utilité...quel est votre avis?

20140308_103300

 

Et pour moi, un très modeste nécessaire de couture. Je ne pense pas qu'il soit en argent, la boite est simplement cartonnée. Accompagné d'un petit ruban d'initiales.

20140308_103317

 

J'ai également vu et admiré un ravissant nécessaire à manucure, chaque accessoire était monogrammé et les petits pots contenaient encore de la poudre. Sinon, un joli stand de linges brodés....que j'ai juste admirés. 

Bon week-end à toutes, et faites de belles trouvailles!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
suivant sa taille j'avais pense a un egoutoire a fraises mais il semble bien petit bonne journee sous l soleil a lundi
R
apparemment, après une petite recherche rapide via Google, il pourrait s'agir d'un porte savon (en retournant le couvercle) ou d'un porte éponge de toilette. J'aime beaucoup l'idée de le détourner pour un pot pourri. Dommage qu'il soit abimé. Mais je vais l'aimer quand même!
B
Tu te lèves à l'aube pour dénicher de si belles trouvailles.....oui, comme Emmanuelle, je pencherais pour le pot pourri car pour le pique fleurs, les trous sont très petits.....bon week-end....
E
De jolies trouvailles ! Le pot rond pourrait accueillir un pot-pourri !
Créations Reflets de Soie
  • Reproduction de Marquoirs Anciens. Créations d'Ouvrages Perlés Ce blog est participatif. Si vous souhaitez éditer vos travaux Reflets de Soie (en cours ou terminés), contactez moi afin que je vous envoie une invitation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Créations Reflets de Soie
Newsletter
Publicité