Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Reflets de Soie
16 mars 2014

Pour le prix du transport

qui était gratuit encore aujourd'hui en Ile de France, voici mes petites trouvailles de la matinée.

Me voici donc partie aujourd'hui avec Catherine (Les Trésors de Phine) pour chiner aux très chic Puces de la Porte de Vanves. Si vous cherchez quelques chose de précis, c'est bien là qu'il faut aller. Mais gare! La clientèle étrangère, notamment asiatique, y fait des ravages et les prix flambent. 

Malgré tout, mon coeur a craqué pour un sucrier en Vieux Paris. Sans son couvercle, il fera un charmant vase. Egalement une opaline qui fera office de pied de lampe (le col est cassé). Et enfin une brosse à habit pour compléter ma collection d'objets de toilette.

20140316_125907

 

Quant à maman, de l'autre côté de Paris, elle a déniché

de jolies tasses "Souvenir de mon mariage"

photo-14

une jolie théière pour accompagner un sucrier déjà présent à la maison.

Nous aimons beaucoup, maman et moi, les petits messages qui donnent une âme aux objets du passé

photo-15

 

et quelques dentelles noires qui serviront peut-être un jour!

photo

 

Bonne fin de week-end !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce sont là de belles trouvailles, surtout le vase en opaline, vraiment ravissant! C'est vrai que, sur certains stands des Puces de la Porte de Vanves, les prix sont excessifs mais on peut aussi y dénicher de vrais trésors à petits prix, en commençant du côté de la Porte Didot.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Gaëlle
E
Ce sont là encore de bien jolies trouvailles ! Le plaisir de chiner, toujours, c'est un peu comme partir à l'aventure à chaque fois, on ne sait jamais ce que l'on va trouver... ou pas !
Créations Reflets de Soie
  • Reproduction de Marquoirs Anciens. Créations d'Ouvrages Perlés Ce blog est participatif. Si vous souhaitez éditer vos travaux Reflets de Soie (en cours ou terminés), contactez moi afin que je vous envoie une invitation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Créations Reflets de Soie
Newsletter
Publicité